jeudi 12 avril 2012

Retour vers le...passé

Tout d'abord je dois m'excuser de ne pas avoir écrit sur ce blog depuis bien longtemps. Mais je n'ai pas pu utiliser mon ordi pendant un bon mois. Aussi on a été assez occupé pendant le nouvel an chinois. Et surtout il faut savoir qu'aux vues de mes talents d'écriture, écrire trois lignes et mettre deux photos me prenne une après-midi entière! J'ai donc souvent eu une grosse flegme à me lancer. Enfin bref, nous y voici!

Novembre 2011, je reçois un mail d'Eloïse me disant qu'elle et Yo ont un mois de vacances en décembre et veulent venir visiter Taiwan. Super! Enfin des français qui ont assez de sous pour venir jusqu'ici! J'ai entendu dire que les français riches sont une espèce en voie d'extinction. Je suis donc très content et j'attends avec impatience les premiers français à venir me rejoindre sur cette île asiatique.

Décembre 2011, les voici arrivés! Fraîchement débarqués de l'avion, ils prennent le TGV pour venir nous rejoindre à Kaohsiung. Le truc c'est qu'on travaille, du coup je leur demande de nous rejoindre au marché.


Pendant quelques jours, on a continué de travailler au marché. Du coup je suis allé louer un scooter avec Yoan pour qu'ils puissent visiter la ville par eux-même. En général on prenait le déjeuner ensemble puis on les accompagnait faire une visite express d'un temple ou autre.



Vers 15h, Hsin Yi et moi devions rentrer pour se préparer au marché et Yo et Eloïse se retrouvaient seuls pour le reste de l'après-midi. Ce qui leur permettait de découvrir la salle des ventes taiwanaise :


Bref après quelques jours, nous voilà en congé pour 3 jours. Premier jour, je décide de leur montrer l'Est de la ville qui comprend mon université, le port de pêche, et l'île qui fait face à la ville. Malheureusement le temps n'est pas au rendez-vous...


Pas découragé, on décide de quand même manger un glace taiwanaise : De la glace pilée mélangée avec du lait concentré sucré et des fruits.

Le lendemain, et ce malgré le sale temps, on part à la campagne. Direction l'intérieur des terres chez les aborigènes.


 La route a été un peu longue pour arriver à la première étape, une guesthouse située dans une petite ville au pied des montagnes. C'est la ville aux papillons, il y en a des milliers dans tous les champs alentours. Bref on s'est installé puis on a mangé une soupe de poulet façon Indiana Jones et le temple maudit.



En ouvrant les yeux le matin suivant, on a eu l'agréable surprise de voir ça:



Et oui! Il fait enfin beau!!! Allé! Perdons nous dans les montagnes (pour ceux qui ne savent pas, Taiwan possède de vrais montagnes, plus 200 sommets culminent à plus de 3000m). Quelques dizaines de kilomètres plus loin, traversée du premier village aborigène et stop au supermarché du coin :






Encore plus loin, fin de la route n°28, le petit village de Maolin, perdu dans ces montagnes. C'est là que nous déjeunons du cochon sauvage (mais le voisin nous a dit qu'en fait c'était du singe... on sait pas).




Après avoir mangé, nous voilà en train de faire une balade digestive dans les ruelles du village, et sur le terrain de basket de l'école, tous les écoliers sont en train d'avoir un cours de...musique. Le prof nous invite à écouter deux trois chansons :




 L'heure tournait et il était temps pour Hsin Yi et moi de repartir vers Kaohsiung. Yo et Eloïse, quant à eux, prolongeaient leur périple. On est redescendu ensemble sur la plaine puis on s'est séparé là où le soleil rentre dans la gueule du dragon (ou peut être là où la carpe légendaire avala les deux amants ensemble, je sais plus).
Quand ils revinrent à Kaohsiung, ils repartirent aussitôt...sniff. C'était ben bon! Et encore merci pour le saucisson!  A bientôt.

PS: il était temps que je l'écrive ce fichu post!!! Désolé pour le retard ;-)