Autant vous dire de suite qu'il ne s'est pas passé grand chose depuis cette rentrée. Mais bon il y a quand même eu quelques changements au marché, un festival et quelques sorties "scooter".
Donc premièrement, les changements au marché :
L'emplacement! Et oui grand bon en avant puisque l'on est passé de l'avant dernière rangée (numéro 17) à l'après première (numéro 2 donc :-)). Le loyer est presque deux fois plus cher mais les deux gros avantages sont que les gens ont encore faim quand ils arrivent devant le stand, et la fréquentation est multipliée par... beaucoup. La preuve en image :
Avant |
Après |
Vous avez trouvé la différence? Faut dire que c'est la rangée où sont concentrés tous les stand les plus connus du marché. Certains sont connus dans toute l'île. Du coup beaucoup ne veulent pas s'y installer car la concurrence est trop dure, mais de ce côté là ça va pour nous! Et oui, on est les seuls à faire des churros.
Evidemment nos voisins ne sont plus les mêmes, mais tout le monde est cool avec nous donc c'est cool (Quel vocabulaire ce Renaud! Quel style!). Et qui dit changement de voisins dit changement de stands, et là ça envoi du lourd! Photos :
brochettes russes |
Gauffres salées |
On s'est donc dit qu'il fallait faire quelque chose pour le nôtre aussi. Chose dite, chose faite! Maintenant notre stand est la façade d'un chateau fort médiéval où le pont-levis sert de passerelle pour venir commander les churros, le donjon de cheminée... Non c'est pas vrai, c'était une blaaaaague! (pourrite, comme on dit, je vous l'accorde...) Bref on a quand même fait deux trois retouches esthétiques, fabriqué un plafond et installé un système d'aspiration pour la fumée. Je vous avez dit qu'on a un nouveau parfum pour les churros? Cannelle. Allez les photos :
Vue d'ensemble |
l'aspirateur sur le plafond |
Vue d'intérieur ;-) |
Elliot et Bamboo à Taiwan |
Hao che de djinabang! |
Et puisqu'on en est là, autant vous mettre un vidéo hein!
Voilà pour les changements au marché. Si vous le voulez bien, passons maintenant au deuxième point.
Deuxièmement, le festival :
Il y a eu 10 jours de festivités autour du lac à côté de chez nous. Il y a là aussi un marché mais aussi une scène pour les concerts, des activités nautiques, des trucs religieux et des feux d'artifices tout le temps. Enfin bon je dis ça mais on a pas pu vraiment en profiter car on travaillait. On y est quand même allé le lundi mais il ne faisait pas très beau... Photos :
Et là aussi une petite vidéo des feux d'artifices vus depuis notre balcon :
Les sorties "scooter", troisième et dernier point :
ça va être bref car c'est simplement pour vous montrer deux trois "bizarreries" croisées sur la route. Le premier est un camion-pizza, pas commun à Taiwan. En plus elles sont cuites au feu de bois, un vrai four, de vrais bûches :
La deuxième est un fleuriste à tricycle (moto à 3 roues) :
Voilà c'est fini pour aujourd'hui! Bises à tous!