jeudi 26 mai 2011

Love is beautiful

Hsin yi a rencontré l'amour mais ce n'est pas moi...



Vous vous doutez que je ne vis pas des heures faciles en ce moment donc je vous laisse sans en dire plus. Bises à vous. ;-)

jeudi 19 mai 2011

我的同學

Plus que 10 jours avant le test final de ces premiers trois mois de chinois. Il me faut plus de 60/100 si je veux passer dans la classe supérieure. Après ça, on nous donne une semaine de vacances. Je ne sais pas encore ce que l'on va faire...
En attendant, voici quelques moments passé en compagnie de mes petits camarades de classe ;-) Pour commencer, voici donc ma première sortie avec eux. On s'était donné rendez-vous devant une boite de nuit mais celle-ci était fermée depuis quelques temps. Heureusement que Thomas (un slovaque vivant beaucoup la nuit et très peu le jour) connaissait déjà tous les endroits où les filles trémoussent leur popotin :


PS: Je ne mettrais pas les photos des popotins se trémoussant, on risque de me traiter de socialiste! ;-)
Les jours suivants, on a eu droit à un déjeuner gratuit avec tous (ou presque) les étudiants, les profs et le staff du chinese language center. Plein de spécialités taiwanaises au menu. Et des jeux l'après midi :


une autrichienne, une vietnamienne et un indonésien
Voilà le resto-bar façon Kaohsiung, c'est notre repère à nous! On partage plein de plats différents, on boit de la bière. Il y a aussi une scène mais des fois on aimerai qu'elle ne soit pas... Les vieux tubes taiwanais remixés au synté, c'est pas top! Mais le gros avantage de cet endroit c'est quand même le fait de repartir le ventre plein et beaucoup pompette pour environ 5-6 euro.



La fille en rouge, c'est ma prof et celle au fond c'est la proprio de l'endroit qui est venu me poser plein de questions. Elle nous a même offert de la peau de poisson...et oui on mange pas les même trucs ici...mais c'était bon quand même!
Le même jour on a retrouvé d'autres petits camarades de classe pour un karaoké. A Taiwan on dit : KTV prononcé en anglais (j'ai essayé de le dire en français mais ils ont pas compris...).


 

L'océan est situé à l'ouest de la ville, ce qui nous donne l'occasion d'admirer de beau coucher de soleil sur celui-ci. En plus ça éclaire magnifiquement bien mon université ^^



Aussi l'université avait organisé la semaine culturelle. C'est surtout une semaine où les étudiants sont plus décontractes. Il y a eu des concours façon "nouvelle star", des spectacles de danse, des stands qui représentaient les différentes nationalités présentes sur le campus, avec les étudiants qui cuisinaient des spécialités de leurs pays. Me voilà au Vietnam : 



Plus impressionnant qu'à Paul Valéry, le bâtiment administratif et sa cour...
Et enfin, voilà un petit resto où l'on aime bien manger le midi. Cette fois-ci un peu plus nombreux que d'habitude et aussi avec la prof au fond à droite. La fille tout à droite et de dos, c'est Eunching, la coréenne de ma classe mais elle aime pas beaucoup les photos. Les cheveux bouclés c'est Jodi l'américain, devant lui Chunchuen l'indonésien, devant lui Hyerim de Corée, devant elle je sais pas il n'est pas dans ma classe, je sais juste qu'il est du Vietnam. A mes côtés, 2 japonais, yuu et keta, et au fond à gauche Thomas le Slovaque.


Présentations terminées! Bises à tous!

mercredi 4 mai 2011

Première plage

Désolé, j'ai pas vraiment pris le temps d'écrire sur mon blog ces derniers temps, je vais essayer d'être plus régulier...
...Il y a deux semaines de ça, on est allé à Kenting passer le week end avec des amis : Yuju et Macro deTaipei, Fong de Taichung, Joseph de Singapour et Hsin Yi et moi-même de Kaohsiung. Kenting est LA cité balnéaire des taiwanais. Cest tout au sud de l'île à moins de deux heures d'ici.
On est parti le matin en taxi minibus :

la team
L'après midi on s'est baladé avec les scooters qu'on avait loué. On est allé au point le plus au sud de Taiwan où la roche environnante est en fait du corail surgit de l'océan voilà quelques milliers (millions?) d'années. Dans ce parc national il y a aussi un phare encore opérationnel. Il est l'un des rares au monde à être fortifié car il servait aussi de base pour repousser les aborigènes dans les montagnes.



En fin d'après midi on s'est baladé sur la plage en face de notre guesthouse où l'on a rencontré des pêcheurs qui nous ont invité à manger leur barbecde poissons frais. On a dit non ;-) mais on leur a dit qu'on reviendrais boire une bière avec eux plus tard... Et effectivement, on est revenu après avoir mangé et profité de l'animation de la ville. Eux aussi avaient fini de manger mais ils nous ont quand même cuisiné deux poissons volants pour qu'on puissent goûter. Bref bonne soirée.

ancienne porte de la ville fotifiée
Ah j'ai oublié le passage où l'on a fait du popcorn sur du feu qui sort de terre. En fait c'est du gaz qui sort naturellement du sol.

Ce panneau dit : "pas de vendeur, camping, feux d'artifices, bbq, et ne pas marcher dans la zone des feux naturels". Je n'ai pas vu de tentes mais il y avait : des vendeurs, qui vendaient : des feux d'artifices, des saucisses, du maïs... et des gens qui machaient dans la zone "interdite".
lEn tout cas le lendemain matin, cool raoul! Puis "vamos a la playa!" Bon c'est pas le rêve mais c'était quand même agréable car pas trop de monde. Pourquoi pas le rêve? Parce que 1. La plage est envahie par les jet ski. Et 2. Une jolie centrale nucléaire est installée sur la rive à 200m de la plage.
Bon en même temps on a testé cette plage mais ce n'est pas la seule, et les autres sont apparemment bien mieux et loin de la centrale. C'est un peu comme si on était allé à Palavas centre au lieu d'aller à l'espiguette.


En milieu d'aprem on a repris le même taxi pour rentrer à la maison. ça fait du bien de quitter la ville de temps en temps. J'étais finalement frais pour attaquer les exams de milieu de trimestre mais pas vraiment prêt... Bon finalement ça s'est pas si mal passé que ça. Je soupçonne les profs d'être trop gentil sur les notes d'oral, mais on va pas s'en plaindre... Donc en conversation : 78/100, et en "grammaire" qui comprend une partie lecture et prononciation, et une partie écriture : 80/100. Voilà Elsa t'as ta réponse ;-)
 再見