mercredi 4 mai 2011

Première plage

Désolé, j'ai pas vraiment pris le temps d'écrire sur mon blog ces derniers temps, je vais essayer d'être plus régulier...
...Il y a deux semaines de ça, on est allé à Kenting passer le week end avec des amis : Yuju et Macro deTaipei, Fong de Taichung, Joseph de Singapour et Hsin Yi et moi-même de Kaohsiung. Kenting est LA cité balnéaire des taiwanais. Cest tout au sud de l'île à moins de deux heures d'ici.
On est parti le matin en taxi minibus :

la team
L'après midi on s'est baladé avec les scooters qu'on avait loué. On est allé au point le plus au sud de Taiwan où la roche environnante est en fait du corail surgit de l'océan voilà quelques milliers (millions?) d'années. Dans ce parc national il y a aussi un phare encore opérationnel. Il est l'un des rares au monde à être fortifié car il servait aussi de base pour repousser les aborigènes dans les montagnes.



En fin d'après midi on s'est baladé sur la plage en face de notre guesthouse où l'on a rencontré des pêcheurs qui nous ont invité à manger leur barbecde poissons frais. On a dit non ;-) mais on leur a dit qu'on reviendrais boire une bière avec eux plus tard... Et effectivement, on est revenu après avoir mangé et profité de l'animation de la ville. Eux aussi avaient fini de manger mais ils nous ont quand même cuisiné deux poissons volants pour qu'on puissent goûter. Bref bonne soirée.

ancienne porte de la ville fotifiée
Ah j'ai oublié le passage où l'on a fait du popcorn sur du feu qui sort de terre. En fait c'est du gaz qui sort naturellement du sol.

Ce panneau dit : "pas de vendeur, camping, feux d'artifices, bbq, et ne pas marcher dans la zone des feux naturels". Je n'ai pas vu de tentes mais il y avait : des vendeurs, qui vendaient : des feux d'artifices, des saucisses, du maïs... et des gens qui machaient dans la zone "interdite".
lEn tout cas le lendemain matin, cool raoul! Puis "vamos a la playa!" Bon c'est pas le rêve mais c'était quand même agréable car pas trop de monde. Pourquoi pas le rêve? Parce que 1. La plage est envahie par les jet ski. Et 2. Une jolie centrale nucléaire est installée sur la rive à 200m de la plage.
Bon en même temps on a testé cette plage mais ce n'est pas la seule, et les autres sont apparemment bien mieux et loin de la centrale. C'est un peu comme si on était allé à Palavas centre au lieu d'aller à l'espiguette.


En milieu d'aprem on a repris le même taxi pour rentrer à la maison. ça fait du bien de quitter la ville de temps en temps. J'étais finalement frais pour attaquer les exams de milieu de trimestre mais pas vraiment prêt... Bon finalement ça s'est pas si mal passé que ça. Je soupçonne les profs d'être trop gentil sur les notes d'oral, mais on va pas s'en plaindre... Donc en conversation : 78/100, et en "grammaire" qui comprend une partie lecture et prononciation, et une partie écriture : 80/100. Voilà Elsa t'as ta réponse ;-)
 再見

2 commentaires:

  1. Du PopCorn au feu de la Terre... il devait au moins avoir un gout magique !

    Ici les hirondelles sont de retour (mais c'est au bruit des gens en terrasse en bas qu'on sait qu'il fait beau !).
    Sinon on s'est fait recruté par un autre membre de la Farj-Family pour aller boire des coups chez Claude !!!

    Félicitation pour tes 1er resultats !

    En attendant la vidéo pour voir et entendre tes exploits dans ta nouvelle langue, les pious n°3,5 et 8 se joignent à nous pour vous embrasser fort fort!

    RépondreSupprimer