samedi 16 juillet 2011

ça fait longtemps!

Bon, ça fait un bail que je n'avais rien écrit sur mon blog. Donc voilà ce qui s'est passé depuis les vacances :

1. Le déménagement.
J'en avais un peu marre de notre petite chambre sans cuisine, et pourtant pas sans cafard! Surtout qu'à Taiwan ils sont pas petits. Enfin bon, ce n'est qu'un détail. C'est surtout que c'était trop petit et trop loin du marché où l'on voulait travailler. Donc petites annonces pendant quelques jours jusqu'à trouver le top du top! A côté du marché, appartement rénové l'an dernier, tout équipé et meublé, et jolie vue du 14ième étage s'il vous plait.
Le salon-cuisine avec sur la gauche, la buanderie extérieure.

Le salon : Porte d'entrée à gauche, SDB au milieu, chambre à droite.

Notre chanbre avec le balcon.

Buanderie.
vue du balcon.
Et maintenant vue de l'extérieur :

La façade. Notre appart est derrière.

L'un des 3 gros immeubles rouges sur la gauche. 
Le tout pour 275euro charges comprises. ça fait plaisir! Pour vous parler de prix, on a aussi fait appel à un "déménageur" car on avait pas mal de choses à bouger, et en scooter c'est pas le top. On n'avait penser au métro mais vu que le gars nous a demandé $300NT (7euro) on s'est dit que ce serait dommage de travailler plus pour dépenser plus...

2. L'école.
Encore plus dur! Pour parler et comprendre, je commence à me débrouiller dans des conversations basiques pour ne pas dire simplistes ;-) Mais j'avoue que je ne prends plus beaucoup le temps pour étudier les caractères, du coup l'écriture n'est pas mon fort.

3. Le travail.
ça y'est! On a notre stand de churros sur le marché. On a commencé le 1er juillet. Au final ça s'est plutôt bien goupillé. Un dizaine de jours avant, on n'avait reçu le chariot qu'on "parkait" devant notre immeuble. J'avais un peu peur que les gens se plaignent de ça. En fait tout le monde venaient nour voir pour nous demander ce que l'on vendait et nous dire bonne chance pour le business.
Donc on a eu une semaine pour s'entrainer devant l'immeuble, et un dimanche soir, un gars nous appelle, nous dit qu'on peut commencer le 1er , et qu'il faut venir maintenant pour choisir l'emplacement et payer...bien sur! Après avoir fait 2-3 virements par internet, nous voilà à la banque pour retirer les 3 mois de location (ah les salauds!) puis direction le marché pour choisir et payer. A 22h00 heure locale, nous sommes en possession d'un bout de papier écrit à la main qui nous dit que l'on a l'emplacement 47. C'est bien, maintenant il nous reste quelques jours pour continuer de nous préparer mentalement mais surtout matériellement. Et oui! il reste toujours des petites choses auxquelles on ne pense pas...
Vendredi 1er juillet, je pousse le charriot au milieu des voitures et scooters pendant une petite 1/2h, arrive au marché, puis Hsin Yi me rejoint et on s'installe. Ce jour là tous mes potes sont venus, y compris mes profs, ce qui ne m'a pas empêché d'être bien stressé. Au fil des jours, je le suis de moins en moins, on fait connaissance avec nos voisins de stand, c'est sympa.
J'en dirai plus sur le marché dans un prochain billet car je n'ai pas encore de photos.

4. La pluie.
ça fait une semaine qu'on ne travaille plus car un typhon passe au large de Taiwan. Du coup le ciel habituellement bleu, n'est plus. J'ai même presque noyé mes genoux en voulant aller à la fac un jour de déluge.
Place aux images :

Et la jolie vue dégagée du jour. Heure locale : 13h00

Voilà c'est fini pour aujourd'hui! Bises de Taiwan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire