Ca y est, j'ai fini l'école! Le dernier examen était Mercredi 24 Août. Un peu triste de dire au revoir aux amis et profs. Mais bon, je reste à Kaohsiung donc je vais pouvoir en revoir certains. D'ailleurs, j'ai revu tout le département chinois de l'université le soir même en "te-boi" :-)
Ensuite on a travaillé le jeudi et vendredi, pas le samedi pour cause de pluie. En effet, un typhon arrivait sur Taiwan. "Pourvu que je puisse partir." me dis-je.
Dimanche 28 Août, debout 7h, train à 9h, je dis au revoir à Hsin Yi qui prend un train différent pour Taichung. Arrivé 11h à Taoyuan (aéroport), je suis dans les temps, mon avion aussi, il fait beau, c'est bien.
Moins de 2h d'avion, pour arriver en vue de Pusan. La ville parait immense (je découvrirai par la suite qu'elle est super méga immense), des barres d'immeubles partout, mais aussi la mer et les montagnes.
Je descends de l'avion, il fait chaud, je passe les douanes sans problème, je demande où puis-je prendre le "limousine bus" et je tombe sur sur carte touristique de la ville où je remarque mon (presque) nom associé à un nom très connu en Corée : Samsung.
Je dis ça parce qu'au final ça m'aura servi pour comprendre la blague que certains m'ont fait, à savoir m'appeler "samsung" à la place de "reno", et aussi pour me présenter quand ils ne comprenaient pas ma prononciation : "-My name is Réno. -What? -Réno Samsung! -Ohhhh Runo! -Yes".
Bref, je suis aussi tombé sur une américaine qui vit à Pusan, elle m'a donnée des infos sur ce que je devais visiter. Puis des coréennes assises derrière nous ont compris à quel arrêt je m'arrêtais et ont stoppé le chauffeur à ma place sinon je le loupais. Merci à elles :-)
Le temps de prendre une douche et me voilà parti à la recherche d'une place pour dinner. Je vais vers la plage qui est à côté. Finalement ce sera un bar "anglais" qui proposent des pizza et autres bouffes occidentales. Pas très coréen tout ça, mais bon... Un peu plus tard, toujours dans le même bar, deux coréens viennent me parler, on boit une bière ensemble puis ils m'emmène du côté d'une autre plage, plus connue. On s'arrête dans un autre bar, on y rencontre des militaires américains, un est un "vrai" G.I (un gros c**) les deux autres bossent dans les communications (très sympas). Ensuite, on quitte nos amis d'outre-atlantique (d'outre-pacifique vue d'ici), on rencontre des filles que les deux coréens connaissent. Je prends des photos et l'une d'elles me demande alors facebook, 2 jours plus tard elle sera ma guide ;-)
Première soirée agréable, pour moi qui n'attends rien de spécial de ce séjour à Pusan.
Deuxième jour, je ne sais pas vraiment quoi faire, je prends le métro, sors dans un quartier apparement d'affaires et commerçant. Je découvre des ruelles sympas pleins de petits restos pour les gens qui travaillent dans le coin. Donc premier repas coréen, j'adore! Le ventre plein, je pars en direction d'un parc où se trouve aussi une tour d'observation. Vue sur la ville à 360°, seulement on ne peut jamais la voir en entier à cause des montagnes. Mais voilà un apreçu :
Ensuite je me balade dans des "fashion street" et je remarque qu'on effectivement bien en Corée : J'avais vu un camion "sansumg" le premier jour, mais ils font aussi des habits!
Le soir c'est plutôt tranquille, petit resto local puis retour au bar de la veille, pour une bière (ou deux). Ce coup-ci ce sont deux filles qui m'accostent. C'est l'anniversaire de l'une, on fête ça puis avant minuit elles rejoignent des amis, moi je rentre à l'hotel.
Le lendemain, je prends mon petit dèj avec la (jeune) responsable de l'hôtel qui m'indique une randonnée. Il y a un temple et une ancienne forteresse sur le dos d'une petite montagne. On peut faire une boucle et passer par des sources chaudes (spa, payant) à la fin. Je me dis ok, j'y vais. Métro, bus, marche, j'arrive au temple, mais aucun panneau n'indique la randonnée ou la forteresse. Je suis donc deux coréens qui m'ont l'air de savoir où aller. 1h plus tard on est au milieu de la montagne sur un sentier qui monte tout droit! Bref c'est de l'escalade. Moi qui est préparé qu'une petite bouteille d'eau, elle est fini depuis 50 minutes et c'est pas mes chaussures de ville qui aident non plus. Les deux coréens ont l'air de s'inquiéter pour moi, même si on ne s'est pas encore parlé. Ils m'attendent de temps en temps. Je décide de leur demander où ils vont, ils ne parlent pas anglais... Mais bon on arrive à se faire comprendre un peu. Ils vont au même endroit que moi. On continue... Toujours personnes sur le sentier. Après deux heures d'escalade on arrive vers un sommet, la végétation se fait basse, ça monte moins mais le soleil tape sur la tête. Toujours pas d'eau, j'ai la tête qui tourne un peu de temps en temps.
Heureusement, au sommet on rencontre un papy qui dort sous un arbre... Comment est-il venu ici?????? Il nous donne la bonne direction et quelques minutes plus tard on tombe sur une source d'eau fraîche potable. On boit, on se rince la figure et se repose un peu à l'ombre. Je me sens sauvé :-) Il nous faudra quand même deux heures de plus pour arriver au sommet que l'on voulait et 1h de plus pour rejoindre le temple en bas.
Le chemin qu'on aurai dû prendre |
celui qu'on a pris... |
Le soir, je sors manger, puis boire un coup dans mon bar préféré (j'en connais que deux), j'y rencontre un canadien bien sympa. On joue aux fléchettes et je perds tout le temps, mais bon c'est normal c'est un pro qui a ses propres fléchettes. Je rentre me coucher. Demain j'ai rendez-vous avec mon guide.
Mark le canadien |
Rendez-vous devant une station de métro, elle arrive en taxi (ah la riche!). Un peu timide au départ car on ne s'est pas vraiment parlé le premier soir, ça ira mieux par la suite. Elle m'emmène voir les endroits qu'elle aime, c'est effectivement de beaux endroits :-) On s'arrête boire un café en face de la mer, on fait plus connaissance. Puis je lui dis que j'aimerai acheter des souvenirs...C'est parti pour l'achat de babioles! Vient le temps du dinner, je l'invite dans le resto qui me faisait envie depuis le premier jour. Un resto barbecue proche de mon hôtel. C'est le genre d'endroit où il faut être plusieurs car on partage. Super bon! On est ensuite allé manger une glace sur la plage, puis elle est rentrée che elle car le lendemain c'était la rentrée à la fac.
Je n'attendais rien de Pusan, j'aurai, à la base, préféré Okinawa. Et pourtant... J'ai vraiment bien aimé, j'ai rencontré des gens vraiment cools et sympatiques, la ville est très agréable! Même une serveuse est tombée amoureuse de moi, elle m'a offert une bière (pas courant en Asie, elle l'a payée de sa poche) et m'a donnée sa pair de lunettes de soleil car elle me trouvait beau avec (Hsin Yi est contente, elle a une nouvelle pair).
Bref, merci Pusan, je reviendrai, c'est sûr!
Sympa tout ça! Tu restes combien de temps?
RépondreSupprimerCôté Montpellier, aujourd'hui on s'apprête à aller faire l'enterrement de vie de jeune fille d'Audrey, ça promet! et les parents partent faire du canoë sur l'Hérault.
Bisous à toi
Laziz
Coucou,
RépondreSupprimerComment vas tu? Merci de continuer à alimenter ton blog et de nous faire partager tes aventures...
De grosses bisettes de Tours et oui je suis encore en vacances ;)
Joyeux anniversaire le frangin!
RépondreSupprimerDommage qu'on ne puisse arroser tes 30 ans balais ensemble, alors profites bien et n'oublies pas de sortir ta banderole "joyeux anniversaire churros".
Des gros bisous à tous les deux
Heureux 30 ans, notre Renaud!!!
RépondreSupprimerCela ne nous rajeunit pas, mais nous sommes ravis de partager ton projet plein d'enthousiasme dans ce nouvel univers que nous avons bien envie de découvrir l'année de cette nouvelle décennie!
Gros gros bisous et joyeuse fête ce soir avec vos amis!
Aujourd'hui c'est un jour exceptionnel . Pourquoi? Est-ce parce que les îles Tonga ont battu la France au rugby? NON!
RépondreSupprimerEst-ce parce que le sénat bascule à gauche? NON! C'EST aujourd'hui les 30 ANS de RENAUD. toute l'Alsace te souhaite un très très joyeux anniversaire!!!!
Luc,Véronique,Guillaume et Florence
Coucou cousin !!! Je me joins à toute la famille (qui a été plus rapide que moi pour t'écrire) pour te souhaiter un TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!
RépondreSupprimerJe te souhaite de bien fêter et je t'envoie de gros bisous de Paris !!!
Célia
l'Alsace est la plus rapide, mais Cournonterral la suit de près, faut pas rêver!!!! le Renaud a trente ans:on te souhaite plein de bonheur, de réussite et de courage pour continuer dans ce pays, nous(carol,riquet,marion,baptiste,éva,cristophe et peut-être elsa)nous chargeons de boire un coup à ta santé ce soir(que ne ferait-on pas pour renaud!!)des gros bisous à vous deux, et trente bisous pour renaud
RépondreSupprimerParis s'éveille...et nous te souhaitons un très joyeux anniversaire!
RépondreSupprimer30 bougies sur un churros d'anniversaire, on veut voir ça! En attendant, on te fait plein de gros bisous, on pense fort à toi et on te souhaite beaucoup de bonnes choses pour cette nouvelle décennie: santé, bonheur, sexe et pognon!!!
Brigitte, Jessica, JB, Thomas et Tiffany
Alors, c'est vrai que je ne viens pas souvent par ici mais en ce jour du 1°octobre je me suis dit qu'il fallait que je vienne t'accueillir dans le club des trentenaires étant l'un des premiers membre de notre congrégation.
RépondreSupprimerJe te souhaite donc un très heureux anniversaire avec tout plein de bonnes choses et tout et tout!
Prends soin de toi!
Gros bisous et à très vite!
Lyd
eh coucou! après un petit apéro et une pétanque où on a miné Eva et Christophe (avec ta frangine)et sur un air connu, (http://www.youtube.com/watch?v=HjXxvooa-0g&feature=list_related&playnext=1&list=AVGxdCwVVULXfMNA6KVQ7yd38Zg9Lph4A1)
RépondreSupprimernous te souhaitons un joyeux anniversaire, nos vœux de bonheur profond et sincère, la réussite et la joie que tu espères! et encore une bougie de soufflé et encore une année de passée! eh eh eh eh!!!!! je t'explique en même temps que je t’écris ya ma sœur qui danse avec ses claquettes et ses chaussettes tortue ninja!!
trêve de conneries ça y est 30 ans bravo! allez profite bien! des gros bisous p'tit reno! Marion
Gros bisous, GRAND, Reno, on dit. 30, c'est le top, la pleine force de l'âge, même si les varices pointent leur nez, et que le souffle se fait plus court, j'espère que ça ne t'empêchera pas de vendre sur les marchés les bons produits préparés par tes soins, et qu'on espère goûter un jour (gardons espoir).
Portes toi bien et que les 30 prochaines années soient à la hauteur de tes talents culinaire !
je t'embrasse
baptiste
Je te souhaite un joyeux anniversaire j’espère que la petite chansons ta plu!!! gros bisous
Eva
trente c'est bien mais 51 c'est mieux
RépondreSupprimerbises
Et le jour d'après, c'est comment?
RépondreSupprimerfatigant si tout c'est bien passé?...
RépondreSupprimerJ'en profite pour faire une grosse bise au Dörr&Co en passant!
Merci à tous! J'ai pu fêter ça dignement...d'où un lendemain difficile...
RépondreSupprimer@eva: Merci pour la chanson, c'est du grand art! merci Patrick!
Bref, un grand merci à l'Alsace, à Cournonterral, Paris, Montpellier et bien sûr au lieu-dit Les Praves!
Gros bisous à tous!
Coucou,
RépondreSupprimerJe commence par la bonne nouvelle, notre Claudio national passera sans doute te faire un coucou dans les mois à venir... Et la mauvaise, surtout pour moi (mon côté égoïste), il a vendu le Mi barrio... Bref, dans tous les cas c'est avec toi que j'ai partagé mes meilleurs souvenirs dans notre repère, d'ici ton retour sur Montpellier je vais essayer de trouver une autre taverne.
J'espère que pour toi tout roule, je pense beaucoup à vous deux et je vais tout faire pour venir vous voir.
De gros bisous de Montpellier
Ta potesse
Coucou cousin !!!
RépondreSupprimerTous les DÖRR te souhaitent une très belle année remplie de bonheur et de churros ;) !!! Malgré les kilomètres on pense bien fort à toi !!!
De gros bisous à vous 2 !
Salut Renaud, C'est David, on s'est rencontré à Kaohsiung. Je suis de retour en France actuellement, et suis tombé par hasard sur ton blog en faisant des recherche sur Kaohsiung. Drôle de coïncidence, bref, du coup je me permet de te passer un ptit bonjour à toi et ta copine, en espérant que vous avez pu obtenir un spot sur le marché de nuit qui ne soit pas juste à côté du Tofu puant! mdr! xD
RépondreSupprimerAllez bonne continuation!