mercredi 6 avril 2011

Kaohsiung : suite

Voilà un mois que je suis installé ici. Je commence à mieux connaître la ville mais j'ai quand même le plan dans le scooter au cas où, car c'est pas Hsin Yi qui aide beaucoup de ce côté là... :-) Bref on se balade, on sort avec des amis, on repère les marchés de nuit où l'on pourrait vendre.
Je vous ai parlé de la "love river" dans un article précédent. On s'est amusé à la longer en scooter une fin d'après midi. Certains quartiers paraissaient bien plus tranquille que la jungle du centre ville où nous habitons.


D'autres par contre sont moins tranquilles : 

C'est aussi l'occasion de découvrir des architectures vraiment différentes de ce que l'on peut voir en occident. Et je le répète encore, mais c'est vraiment étrange de voir qu'il n'y a absolument aucune règle "d'homogénéité" dans la construction les batiments... On construit ce que l'on veut!

Une maternité


Une maison Légo?
Le golf hotel de Kaohsiung

On s'est aussi fait deux trois sorties avec des potes. En général on sort pour manger quand on est avec des Taiwanais et pour boire quand on est avec des occidentaux. On est souvent dans le quartier des "jeunes branchés" car c'est proche de chez nous et ça bouge pas mal le soir.

C'est le centre commercial du quartier. Mais seulement les riches peuvent s'offrir des trucs là dedans... Dior, Gucci, Prada... Nous on préfère aller au p'tit thailandais du coin se payer un "red curry chicken" :

Ou alors dans un "bar à tapas" taiwanais :


Ah oui t'avais raison Elsa! Les allemands sont partout!......Et bizarre aussi... ;-) Le week end dernier on est allé manger dans un resto classe avec des amis rencontrés en Australie. Le cadre est sympa, la bouffe est bonne, les serveuses font des courbettes en permanence, le tout pour 10euros :-)


Et on a aussi testé une boite de nuit locale...Le Fizz d'ici, quoi! (pour les connaisseurs;-))

Voilà voilà, cette semaine, je suis en vacances. On s'est retiré deux jours à la montagne, chez les aborigènes, mais ceci est une autre histoire...

3 commentaires:

  1. Le Raisin-Masque7 avril 2011 à 21:22

    Ce foutoir architectural à l'air de bien te préoccuper quand même !

    RépondreSupprimer
  2. eh oui ça me préoccupe! Le jour où j'ouvre un resto avec une jolie façade et que les voisins décident de construire un bidonville en tole rouillée, je fais quoi??!! ;-)
    Autres questions : pourquoi le raisin masqué?
    Riquet ou Baptiste?

    RépondreSupprimer
  3. si les voisins construisent en toles rouillees !
    vaccines toi contre le tetanos!!!

    RépondreSupprimer