dimanche 27 mars 2011

C'est du chinois!

Tout d'abord j'aimerai vous faire part d'un grand changement! Je ne m'appelle plus Renaud Farjeton. Voici mon nouveau nom : 方雷諾 On le prononce : "fang leï nuo" sans insister sur le "u".
Sinon ces trois dernières semaines, nous avons du mémoriser l'alphabet chinois qui permet de lire phonétiquement les "vrais" caractères. C'est aussi avec cet alphabet qu'on peut taper le chinois sur ordinateur, bien que ce ne soit pas la seule façon. Il est composé de 21 "consonnes" et de 16 "voyelles" :
Alphabet chinois
Mais maintenant ça devient plus compliqué car on commence à apprendre le vrai chinois... Voilà à quoi ressemble mon cahier de devoir :
Et non, je ne mets pas de points d'interrogations après des virgules : On lit de haut en bas et de droite à gauche.
Bises!

1 commentaire:

  1. Qu'est ce qu'il t'a fait ce pauvre chinois, que tu veuilles le taper avec un ordinateur ?! Ils sont gentils avec toi pourtant ?
    Quoiqu'il en soit les photos sont vraiment chouettes. On attend d'ailleurs la publication de ton précédent carnet de voyage que l'on pourra retrouver dans les rayons de la fnac à "Farjeton travels".
    A Montpellier la vie est devenu dangereuse depuis que Marion a son permis. La place du mort dans une voiture prend tout son sens...
    En tout cas ravis de voir que vous avez trouvé votre petit chez vous.
    Portez vous bien
    on vous embrasse

    RépondreSupprimer