dimanche 13 mars 2011

Ma nouvelle école

Alors depuis une semaine j'ai commencé à apprendre le chinois à l'université de kaohsiung. C'est un campus immense, avec dortoirs, magasins, installations sportives, plages et des bus pour y circuler! L'université se trouve cachée derrière une montagne et en bord de mer. 2 choix pour y aller :
1. contourner la montagne par le front de mer. C'est ce que je fais quand j'y vais en scooter.
entrée 1

2. Traverser le tunnel piétons/vélo qui passe sous la montagne. Ce que je fais quand j'y vais en métro.
entrée 2
Une fois passé l'entrée, il me reste 2km de montée pour aller à mon batiment. Sur la photo suivante mon batiment, "college of liberal arts", est le plus à gauche. L'entrée est hors camera à droite.
le campus
Mais le plus dépaysant ce sont les filles qui crient ou pleurent de bon matin, sur le parking à scooter.
Vous avez vu pourquoi?...
Et oui, les singes viennent étudier le vol à l'arraché! On a des panneaux un peu partout qui disent de faire attention à ne pas transporter de nourriture dans les mains....sinon voici le résultat :

Hier on s'est baladé dans la montagne avec Hsin Yi. Il y a des petits villages perchés en haut de falaises qui surplomblent la mer. Pas mal de cafés avec vue sur la mer y ont ouvert. Les citadins y viennent le week end.

On est aussi sorti vendredi et samedi soir avec des amis. Le prochain article sera surement un "Kaohsiung by Night". Voilà c'est midi et je vais manger un bout, cet aprèm c'est devoirs, et révisions de la semaine.
A plus!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire